Contact : Eric Julien : 06 60 08 91 12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Equipes de Roller hockey basée au gymnase Marcel Cerdan dans le 13e arrondissement de Paris, qui existe depuis 1986 et qui s’est spécialisé dans cette discipline depuis 1996. Les Corsaires font parti des meilleurs clubs français que ce soit en jeunesse ou séniors, avec une équipe Elite depuis leur titre de champion de France de Nationale 1 en 2010/2011.
Je me permets de vous envoyer cette mise en garde, car nous sommes très inquiets de la grève dans notre gymnase Marcel Cerdan (et les autres) depuis le début du mois de mars, et nous ne voyons aucune amélioration à l'horizon. Nous avons pu jongler jusque là avec nos clubs voisins en Ile de France, mais en contrepartie nous subissons le double inconvénient d'avoir joué nos matchs à "l'extérieur" avec pour conséquence directe une section sénior rétrogradée et de plus nous avons dû dédommager nos clubs hôtes. Cela ne peut plus durer ainsi, nous recevons les 1/2 finales du championnat de France de Nationale 3 les 10 et 11 mai prochain et les 1/2 finales du championnat de France minimes les 24 et 25 mai prochain. Que fait on ? On déclare forfait ? On va en province faire nos matchs ? Qui supporte le coût engendré ? Quelle image pour la ville de Paris ?
Des fois, nous avons vraiment envie de baisser les bras, car tant d'efforts (bénévoles) balayés en quelques instants...
Merci de votre retour, au club ou au CDRS75 qui suit ce dossier.
Samedi dernier se déroulait le match de retour de la finale de la Ligue Elite de Roller Hockey. Les Corsaires Paris XIII s'étaient inclinés au premier matche contre Anglet, sur une score de 8 à 7.
Le matche retour se jouait à Paris, au gymnase habituel du club, dans lequel les parisiens ont su rattraper leur retard pour l'emporter 6 à 2 contre les basques, et ainsi décrocher leur premier titre de Champions de France (Voir l'article de RHAF et le résumé vidéo du match sur le site de la FFROLLER)
Merci aux bénévoles de l'association (près de 25 personnes), tous les techniciens de la ville de Paris qui étaient présents tout au long du week-end et pendant les 3 semaines précédents l’évènement, avec tous les impondérables que cela comprend, afin de palier à une partie de tous les problèmes techniques rencontrés, Un grand merci à eux (Merci à Messieurs Gautherin et Manzano et leurs équipes). Merci à la mairie de Paris et tout particulièrement à celle du 13e arrondissement, aux partenaires, sponsors ,donateurs et bénévoles du club !
Après la franche réussite des finales de la coupe de France de roller Hockey qui ont eu lieu ce week-end à la Halle Carpentier, avec plus de 1500 spectateurs présents et une retransmission en direct sur Orange Sports TV, une magnifique ambiance, avec un spectacle de toute beauté dans cet écrin...
Les Corsaires de Paris XIII retrouvent le championnat, et pour son retour dans l’Elite, le club s’est brillamment qualifié pour les phases finales (Play-offs) qui débutent samedi 21 avril 2012 à 20h00 au gymnase Marcel Cerdan.
Le match opposera l'équipe au club de Villeneuve La Garenne, récent vainqueur de la Coupe de France, dimanche dernier !
Alors qu’Anglet et Rethel semblaient favoris dans un « Final Four » qui réunissait les Basques, les Ardennais, Rouen et Villeneuve-la Garenne à la Halle Carpentier les 14 et 15 avril, les Franciliens ont créé la surprise en s’emparant, pour la première fois, du précieux trophée en battant Anglet en finale devant près de 1500 spectateurs dans la Halle, et une retransmission en direct sur Orange Sport Event (voir des images sur le site de la FFRoller et sur le Dailymotion de la FFRS).
Quatre équipes masculines et quatre équipes féminines réunies dans un même lieu et pour deux journées.
Villeneuve-la-Garenne s’est en premier qualifié en finale, après avoir battu Rethel 10-5. Contre des Ardennais pourtant grands habitués de la compétition, les Villeneuvois se sont bien appuyés sur leur nouvelle recrue pour décrocher le premier précieux ticket. Dans l’autre demi-finale, Rouen a été battu 9-4 par Anglet, dans un match où les Basques dominaient de la tête et des épaules. Dimanche, dans une finale qui opposait le leader du championnat Elite au troisième, c’est pourtant Villeneuve-la-Garenne qui a pris le meilleur sur Anglet. Même si les Basques, malmenés par l’Américain Junior Cadiz (décisif sur 5 des 7 buts inscrits par Villeneuve), ont réussi à remonter au score (6-5 après avoir été menés 6-2), les Franciliens l’ont finalement emporté en enfonçant encore le clou dans les dernières secondes (7-5). Villeneuve-la-Garenne emporte la Coupe pour la première fois.
Féminines : le triplé pour Ris-Orangis
Si Grenoble, Reims, Ris-Orangis et Anglet étaient qualifiées pour le « Final Four » de la Coupe de France, seules Grenoble et Ris-Orangis sont allées en finale. Grenoble a facilement disposé de Reims 8-0, tandis que Ris-Orangis s’est défait d’Anglet 2-1, dans un match difficile où aucune des deux équipes n’a vraiment posé son jeu. En finale dimanche, duel de championnes : entre des Grenobloises médaillées d’or en Nationale 1, et des Rissoises victorieuses en Coupe de France les deux années précédentes, la compétition s’annonçait rude. Avec une victoire 4-0, Ris-Orangis prenait le meilleur et… s’emparait de la Coupe de France pour la troisième année consécutive. De quoi la garder définitivement.
Voici la liste de tous les matchs à domicile attendus pour la saison du club de RILH Hockey Paris XIII les Corsaires, au gymnase Marcel Cerdan, Paris 13e
Malgré une défaite 4 à 2 sur le terrain de Villeneuve, prétendant annoncé au podium, les hommes de Guillaume Silliès ont relevé le défi et ont tenu la dragée haute (1-1 à la mi-temps et 2-2 à la 45e) avant de céder dans les 5 dernières minutes sur des exploits individuels des locaux. Nuls doutes que ce match a permis de tirer les nombreux enseignements qui permettront de défier ce samedi 1er octobre les Anges Niçois à Nice (20h30 Salle Maignan)
Samedi 14 mai 2011 à 19h45 les Corsaires en FINALE NATIONALE 1 à Marcel Cerdan (Paris 13e)
Nationale 1 Après avoir décroché leur place en élite la semaine passée face à La Rochelle, les Corsaires n'ont plus qu'un objectif en tête : le titre de Champion de France de Nationale 1 !
Lors du match aller, les parisiens ont parfaitement rempli leur contrat en allant s'imposer à Reims sur le score de 5 à 2. Une grosse performance, qu'il faudra confirmer ce samedi à 19h45 à domicile.
Nous comptons sur vous pour venir encourager les Corsaires et mettre comme toujours, une grosse ambiance !
Nationale 3 - 1/4 de finale championnat de France à Marcel Cerdan Parfait ... le duel Paris / Bretagne tourne court... Paris XIII A remporte haut la main ses 3 matchs avec sérieux et application, et , comme à son habitude, Paris XIII B utilise son arme favorite : le match du dimanche matin, associé à un goal average toujours favorable. Bilan : 1er Paris XIII A et 2e Paris XIIIB, La Chapelle terminant 3e et Nantes fermant la marche. 1/2 finales 21 et 22 mai 2011
Benjamins 1/4 de finale du championnat de France à Nice: l'équipe emmené par Patrick et Laurence à Nice (merci à eux) a décroché son billet pour les 1/2 finales grâce à une belle victoire 11 à 0 contre Marcy et terminent 2e derrière les intouchables Niçois (défaite 17 à 4) - La baignade a , semble t il, été bonne... Rendez-vous le 21 et 22 mai 2011 pour les 1/2 finales
Évidemment, tout le monde nous voyait grand favoris de cette demi-finale, mais parfois l'enjeu tue le jeu, et après le cafouillage du match aller qui avait conduit à une victoire 6 à 4 des Pélicans Rochellais, Les Corsaires se devaient de redresser la barre, et de gagner avec plus de 2 buts d'écart afin d'obtenir le précieux sésame : la qualification pour la finale de Nationale 1 avec, comme cadeau bonus, l'accession à l'Elite du Roller inline hockey Français pour la saison prochaine.
Une mauvaise habitude ne se perd pas, et l'entame de match le confirme avec une ouverture du score des visiteurs grâce à une 1ere supériorité numérique au bout de 3mn de jeu ponctuée par un "one-timer" d'école de B.Bireloze; Un début un peu fébrile de la part des Corsaires, qui réagissent immédiatement, comme piqués au vif et égalisent quelques secondes plus tard par le biais d'un Guillaume Silliès bien servit par Virgile Craplet, un 2e but suit sur le 1er jeu de puissance des parisiens grâce à Adrien Sellem exploitant parfaitement un rebond laissé par le gardien. Un "une/deux" d'école entre N.Bouchère et R. Gautereau permet à ce dernier d'ouvrir son compteur (3-1). Dans les rangs de La Rochelle, 2 joueurs de hauts niveau tirent leur équipe vers les sommets depuis leur arrivée en décembre : Ben Bireloze et William Richard, et quand ils sont en possession du palet tout est possible, la réduction du score de William Richard, suivit quelques secondes après par l'égalisation et le 2e but de la soirée de son compère confirme cette tendance.
Toutefois, les réactions parisiennes sont toujours rapides, et le jeu qui s'installe, confirme la supériorité du collectif des Corsaires, ainsi Denis Della-Gaspera redonne l'avantage (4-3) à la 16e minute bien servi par Frédérick Corbeil, suivit 2 minutes après par un contre de Romain Gautereau (18e 5-3), mais la menace rode toujours et B.Bireloze décale parfaitement G. Pechoutre pour remettre le compteur à 5-4 (21e).
Dès lors, un recadrage est effectué afin de limité l'action des pointeurs adverses, et ainsi permettre aux locaux, par une bonne maitrise du jeu , de reprendre un avantage significatif à la 22e minute par une 2e réalisation de D.Della-Gaspera.
La mi-temps est sifflée sur le score de 6 à 4 en faveur des parisiens...
L'équipe de Paris 13 se déplaçait samedi soir en terre Provençale à Aubagne (4e de la poule sud) pour un début de play off qui s'annonçait compliqué, car, en dépit d'une 4e place dans sa poule, Aubagne est un adversaire coriace, qui a vécu un début de saison difficile en l'absence de son gardien titulaire, mais qui a su relevé la tête très rapidement avec de belles performances et surtout des scores toujours très serrés. Le terrain est aussi un facteur de surprise, et le revêtement du sol occasionnant de très nombreux rebonds de palet, rendit la partie parfois très aléatoire. Le début de la rencontre démarrait tambour battant, et au bout de 35s Aubagne ouvrait le score par un tir, s'en suivait des actions confuses et une acclimatation difficile aux conditions de jeu, le 1er jeu de puissance de Paris permettait un égalisation rapide (3'28) et pendant le 1er quart d'heure, un certain équilibre, avec un début de maitrise parisienne amenant le score a 2 partout à la 16e minute. Ensuite, 3 buts successifs parisiens sur de beaux mouvement laissent penser que la partie bascule définitivement, mais une gestion approximative des temps forts parisiens permettent aux locaux de terminer la mi-temps sur le score de 5 à 5. En 2e mi-temps, il faudra attendre 10mn, pour voir le jeu s'accélérer de nouveau, Aubagne prenant l'avantage 7 à 6 à 35'03 sur des erreurs inhabituelles de notre défense, pressée,et ceci malgré la maitrise du jeu de notre équipe. Le travail de sape des visiteurs, finit par payer et l'indiscipline adversaire pénalisera définitivement cette équipe d'Aubagne qui baisse les bras pendant les 10 dernières minutes, prenant 5 buts et n'arrivant qu'à inscrire 2 buts, dont un à la dernière seconde sur un ultime tir. Victoire méritée des parisiens 11 à 9, dans une bonne ambiance générale et un arbitrage de très bonne qualité.
Buts : Sillies 2B, Bertin 1B 1A, Kerloch 1B, Bouchère 1B 2A, Gautereau 2B 1A, Corbeil 2B, Reigner 2B 1A, Mercier 1A, Craplet 3A. Pénalités : Paris XIII 8mn (4 x 2mn) - Aubagne 34mn ( dont 2 x 10mn + 7 x 2mn)
En raison des problèmes avec les aéroports fermés, le match qui devait opposer les Corsaires de Paris XIII à Nice le 17 avril 2010 est reporté au 8 mai 2010 à 20h00, à Paris au gymnase Marcel Cerdan !
Ce match contre Nice concerne l'équipe phare des Corsaires, qui a terminé 2ème de la phase régulière de Nationale 1 (à égalité de points avec le 1er), elle s’apprête à disputer en match aller retour contre l’équipe de Nice, la demi-finale du championnat de France synonyme pour le vainqueur d’un accès à la finale du championnat, mais aussi, et surtout, d’une montée la saison prochaine dans la ligue ELITEregroupant les 10 meilleures équipes Française !
C'est une bonne fin de saison pour toutes les équipes du club parisien : 3 des équipes jeunes vont participer aux ¼ de finales du championnat de France et la nationale 3 vient de l'emporter près de Caen à Donnay... Esperons qu'il en sera de même en Nationale 1 !
Avec la réouverture du gymnase Marcel Cerdan dans le 13e, le club Paris 13 annonce la 7ème édition du Tournoi Benjamins des Petits Champions 2010.
Ce tournoi accueille tous les ans les meilleurs équipes françaises évoluant dans cette catégorie. Et généralement, le futur vainqueur du championnat de France figure au palmarès de cette épreuve.
Les inscriptions sont ouvertes, limitées volontairement à 8 équipes afin de faire 2 poules homogènes de 4.
L'entrée sera gratuite pour les spectateurs, une buvette sera à disposition pendant tout le week-end dans la salle.
Les 4/5 avril 2010, rendez-vous donc au gymnase Marcel Cerdan, 5 bis rue Eugène Oudiné dans le 13e. Accès en métro BNF ligne 14, ou Porte d'Ivry ligne 7.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été effectué lundi 1er février par Boris Darlet, président du Comité national de RILH Hockey. Pour les huit équipes encore en course, la dernière ligne droite se présente désormais.
Avec trois équipes de l’Elite présentes, les formations des divisions inférieures auront fort à faire, très fort même. Le petit poucet Montchavin (N2) recevra les Hawks d’Angers, quatre fois champions de France et actuellement 8es de la Ligue Elite. Aubagne, 3e de la poule sud de N1, aura l’immense tâche d’accueillir le champion de France et d’Europe, Rethel, leader de la Ligue Elite.
Duel de pointures entre pensionnaires de N1. Paris XIII, le leader, après avoir battu La Chapelle (N1) en huitièmes de finales va rencontrer Tours, son dauphin de la Poule nord de N1. La présence d’une formation de N1 est donc assurée en demi-finale.
Enfin, les deux finalistes de la saison dernière, Anglet et Villeneuve-la-Garenne s’affronteront dans le Pays basque. Anglet, tenant du titre, a fait de cette compétition un réel objectif, mais les Franciliens vendront chèrement leur peau.
Le dernier match de l'équipe de RILH Hockey en Nationale 1 contre Pont de Metz comme si vous y étiez, pour fêter la sixième victoire d'affilée des parisiens par Alexandre Pengloan. Merci à lui pour nous faire revivre le match !
Lors de la sixième journée du championnat de Nationale 1 – Poule A, les Parisiens recevaient samedi soir les Green Falcons de Pont de Metz. Malgré une entame de match délicate les Corsaires, en mode diesel mais s’appuyant sur leur exceptionnelle dynamique du moment, ont disposé de leurs hôtes sur le score de 9 à 3.
Une mise en route à retardement :
Avant le coup d’envoi, le président Eric Jullien annonçait la couleur. Il attendait de ses protégés « une rébellion par rapport au dernier match », remporté difficilement face à Troyes (8-4), et souhaitait voir associé « au résultat la manière ». Face à une équipe de Pont de Metz promue, mais toujours difficile à manœuvrer, il comptait sur sa formation pour « ne pas sous-estimer ses adversaires du soir », et faire preuve de sérieux dès l’entame de la rencontre.
Raté pour le coup. Car ce sont bien les visiteurs, qui, malgré un échauffement sommaire, prenaient le jeu à leur compte au cours des premières minutes. Plus incisifs, le pressing avant des Green Falcons portait ses fruits, et ils parvenaient à mettre la pression sur la défense locale, en amenant vite le palet en zone adverse. L’arrière-garde parisienne, faisant preuve d’une étonnante passivité, laissait des espaces, et était punie à deux reprises en l’espace d’une minute(0-2,6’24).
Les Corsaires entraient véritablement dans les débats à partir de la dixième minute de jeu. Une réaction d’orgueil qui leur permettait de revenir rapidement au score par l’intermédiaire de Benjamin Pascaud, d’un lancer qui attrapait la lucarne opposée, puis Mathieu Bertin, qui égalisait d’un tir en angle fermé (2-2, 13’26). Le tournant de la rencontre se produisait à la 18è minute : alors en infériorité numérique, les Parisiens se projetaient rapidement en contre, et Romain Dusserre donnait l’avantage aux siens pour la première fois du match. Libérés, les Parisiens allaient par la suite pouvoir dérouler leur jeu.
Supériorité physique et technique :
Mieux en place et beaucoup plus sereins, les joueurs de Paris XIII imposaient peu à peu leur domination, et creusaient l’écart en l’espace de huit secondes. Romain Dusserre, esseulé sur la gauche, trouvait l’ouverture d’un slapshot assassin (4-2, 21’12). Sur l’engagement, Guillaume Sillies prenait la défense de vitesse, et corsait l’addition d’un lancer sous la barre (5-2, 21’20). Le break était fait, Pont de Metz ne reviendrait plus.
La seconde période était une formalité. Les Corsaires, plus inspirés et maîtres du palet, mettaient sous l’éteignoir une formation adverse courageuse, qui semblait cependant s’essouffler au fil des minutes. Et des buts encaissés. Romain Dusserre signait un triplé d’un joli revers (6-2, 29’33), Guillaume Sillies (7-2, 35’40) et Denis Della Gasperra, profitant d’un rebond après un magnifique travail de Mathieu Bertin sur la droite (8-2, 43’15), ajoutaient leur pierre à l’édifice. Pont de Metz réduisait la marque, mais le mot de la fin revenait à Benjamin Pascaud, qui parachevait le travail en fin de partie (9-3).
Plus que jamais leaders :
Cette victoire revêt une importance à double titre pour Paris XIII. Elle permet aux Corsaires de poursuivre sur leur lancée, en affichant un bilan flamboyant de six victoires en autant de rencontres. Mieux, après la défaite surprise de leur dauphin Tours, dans leur antre face à Moreuil (4-5), les Parisiens creusent l’écart en tête du classement. Ils possèdent désormais huit points d’avance sur un groupe composé de Tours, Reims et Viry Chatillon. Il reste désormais à bien négocier le dernier match de la phase aller, un déplacement périlleux à Viry, le 19 décembre, pour passer les fêtes au chaud. Et entamer la nouvelle année dans le costume enviable, mais pas toujours facile à porter, de grand favori.
Les réactions des entraineurs, le détail de la feuille de match (résultats complets) et la composition des équipes : Dans la suite de l'article !
Le Club des Corsaires de Paris organisent leur premier tournoi Mini Poussins et vous invitent à cette occasion dans une ambiance conviviale et d'esprit sportif !
Dimanche 22 Juin 2008
Gymnase Marcel Cerdan -75013 Paris
Contact: Eric au 06 60 08 91 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ATTENTION: une participation de 30 Euros ainsi qu'une fiche d'inscription à renvoyer sont nécessaires pour y participer !
Déjà merci de votre présence (13 personnes) et de la bonne ambiance dans la quelle s'est passée cette journée. Nous nous sommes fait remarquer des autres disciplines et des officiels aussi par notre nombre et par les nouvelles tenues rouges aux couleurs du CDRS75.
Même Lionel le photographe a fini par mettre des rollers aux enfants.
CDRS75: Catherine PASCHUTINE, Lionel, Jean Sebastian DENNEBOUY, Igor CHEREMETIEFF & Ouahiba ATTOUT
Riderz : Alain et le park skate
Nous avons accueilli 18 skateurs (nous avions 3 skates) et de 150 à 170 rollers (nous avions 35 paires de rollers), ils demandaient cette année surtout des petites tailles du 28 au 36. (On aurait pu recevoir plus de monde, mais il manquait des rollers).
Un des directeurs de la Hall Carpentier "Alain" m'a donné l'explication concernant le refus du gymnase aux rollers : Ils savent que le roller n'abîme pas le parquet mais il efface en partie les traçages au sol lors du passage multiple des rollers. Ils cherchent un produit qui protège le traçage pour nous autoriser l'utilisation des salles.
Cette journée d'accueil des 1500 enfants parisiens était organisée par le CDOS de Paris.
Avant les Vacances de la Toussaint, le club Paris XIII - Les Corsaires vous proposent un stage de perfectionnement pour les catégories suivantes :
école de hockey
poussins
benjamins
minimes
Au programme :
préparation physique
techniques de patinage
maniement du palet et agilité
techniques de tir
entraînement des gardiens
Encadrement assuré par Frédéric Corbeil avec la participation d'intervenants spécialisés (gardiens et joueurs Nationale 1).
Lieu : Gymnase Marcel Cerdan date : dimanche 28 octobre 2007 de 9h30 à 16h30 Participation au frais : 25 euros (comprenant goûter et repas de dimanche) (possibilité d'une annulation de ce stage dans le cas d'un nombre insuffisant de participants)
Renseignements et inscription : Mr Kerloch : 06.03.19.22.54 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Mr Jullien : 06.60.08.91.12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou bien auprès de l'entraîneur avant le 24 octobre 2007
Le Club des Corsaires de Paris XIII est heureux d'accueillir :
Les "Spiders" de Rouen le samedi 12 Mai à 20H00 à la Salle Marcel Cerdan (5 Bis rue Eugène Oudiné 75013 Paris) pour la 18ème journée du Championnat de Nationale 1.
Lever de rideau :
18H15 : Benjamins Paris XIII - Maisons Laffitte
20H00 : Nationale 1 Paris XIII - Rouen
Buvette . Entrée Gratuite Venez Nombreux les encourager .
De nouveaux titulaires duBIF (Brevet d’Initiateur Fédéral) à Paris !!
Le CDRS75 à organisé, en ce début d’année, une session de formation pour de futurs BIF. Cette formation à eu lieu les mardi et jeudi; du mardi 6 février au jeudi 8 mars.
Dix personnes provenant 4 associations parisiennes affiliées : APSR13 , Planet Roller , PUC et RSI , se sont inscrites et ont suivit cette formation dispensé par Igor CHEREMETIEFF, BE du comité fraîchement diplômé. En toute logique, suite à cette formation, un examen officiel à été organisé par le CDRS-75 sous la responsabilité de Mme CHEVALIER de la ligue Ile de France.
Les résultats de cette formation ont donné que sur les dix personnes formées, neuf se sont inscrites à l’examen et six ont été reçues. Nous notons que tous ont pu augmenter leurs savoirs et savoirs faire au cours de cette formation : tant du point de vue de la pratique du roller que sur les points théoriques ou construction et réalisation d’une séance pédagogique.
Un grand merci à ces personnes qui s’investissent bénévolement au sein des associations parisiennes avec les objectifs de développement de la pratique et de partage d’une passion. C’est pourquoi le CDRS-75 à pris en grande partie à sa charge les coûts de formation et d’examen.
Nous souhaitons également remercier chaleureusement les personnes qui se sont rendues disponibles en tant que « supports pédagogiques » tout au long de ce dimanche 25 mars.
Le Club des Corsaires de Paris XIII est heureux d'accueillir les Aloses de Bordeaux le samedi 07 Avrilà 20H00 à la Salle Marcel Cerdan ( 5 Bis rue Eugène Oudiné 75013 Paris ) pour la 16ème journée de Championnat Nationale 1 .
Lever de rideau :
18H15 : Benjamins Paris XIII - Congis sur Thérouane ( 77)
20H00 : Nationale1 Paris XIII - Bordeaux
Mi Temps : Démonstation de Roller Danse avec Roller Jim (rollerjim.free.fr)
Il y aura une buvette avec des sandwichs, les Crèpes des Corsaires de St Malo et autres pour vous restaurer.
Le Club des Corsaires de Paris XIII est heureux d'accueillir les Diables de Rethel (Champion de France et d'Europe 2006 ) le samedi 10 Mars à 20H00 à la Salle Marcel Cerdan ( 5 Bis rue Eugène Oudiné 75013 Paris ).
Pour la 1ère fois le Comité de Roller Skating de Paris aura deux personnes récompensées par le Comité Départemental Olympique et Sportif, cela prouve votre dynamisme et je vous en remercie !
La remise des prix se fera le jeudi 29 mars 2007 à 19h au CISP, 4/6 av. Maurice Ravel à Paris dans le 12ème, et sera suivie d’un repas.
Les sportifs récompensés :
M. Denis Della Gaspera sera récompensé par la remise du Trophée 2006 au titre du Meilleur Espoir Parisien, de l'association APSR 13 .
Mlle Séverine Thomas sera récompensée par la remise du Trophée 2006 au titre de la Meilleur Sportive Parisienne, de l'association PUC section Roller.
Je félicite les Champion(ne)s mais aussi la Présidente et le président de leurs clubs ainsi que leurs entraineurs.
Le Club des Corsaires de Paris est heureux d'accueillir les Yéti's de Grenoble (4ème du Championnat N1) le samedi 27 janvier à 20H00 à la salle Marcel Cerdan (5/7 rue Eugène Oudiné - 75013 PARIS).
Les Corsaires de Paris XIII reçoivent le 25 novembre à 20H00 à la salle Marcel Cerdan les Artzak d'Anglet (qualifiés pour la Finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions les 1, 2 et 3 Décembre 2006 à Anglet)
En lever de rideau à 18H00 les Minimes de Paris XIII reçoivent les Fous du Bitume de Villeneuve
A la mi temps du match N1 démonstration de Boxe Française par le club " 120 "
Le Comité Départemental de Roller Skating de Paris présente le :
Evenement multi glisse organisé par le CDRS75 Du 25 au 28 mai 2006, Esplanade du Trocadéro
L'événement du mois de mai au Trocadéro évolue ! Maintenant organisé par le Comité Départemental Roller Skating de Paris (CDRS75), le Paris Festival Glisse réunit les 25, 26, 27 et 28 mai s'ouvrent à de nombreuses disciplines de roller, skateboard, mountainboard… Que ce soit en compétition, en démonstrations, en initiations, le meilleur des sports de glisse y seront représentés ! Le public assiste mais pourra aussi s'essayer aux différentes disciplines en roller et en skateboard avec du prêt de matériels et un encadrement par des professeurs diplômés.
Bonjour et bienvenue à Paris pour la Finale de Coupe des Ligues Espoirs Féminines 2006
Les Corsaires De Paris XIII sont heureux de vous accueillir et de se mobiliser à nouveau pour ces finales de la Coupe des ligues Espoirs Féminines 2006 et vous permettre de passer ce week-end sportif dans les meilleures conditions : restauration et hôtels à proximité, tribune de 250 places, buvette …
Nous vous attendons au Gymnase Marcel Cerdan le week-end du 29 et 30 avril 2006
Sportivement,
Pierrick Kerloch : Président des Corsaires de Paris