Les événéments et actualités des associations du Comité Roller Sports Paris

Les Corsaires accédent à la finale du championnat de France de Nationale 1 et par là même à l'Elite la saison prochaine

Les bonnes intentions parisiennes se confirment dès le début de la 2e mi-temps, et une nouvelle supériorité permet à F.Corbeil d'aggraver le score (26e 7-4). L'indiscipline coûte chère aux Rochellais, et une nouvelle supériorité de Paris permet à Emerick Kerloch de porter la marque à 8-4 bien décalé par R.Gautereau (30e).

 

On se dit que la messe est dite, mais une faute parisienne permet aux Rochellais de réduire le score par l'intermédiaire de W.Richard (8-5). l'indiscipline change de camp pendant quelques minutes, et permet aux visiteurs de se rapprocher

sur leur 1ere double supériorité de la soirée par l'inévitable B.Bireloze (8-6 40e), S'en suit un faute adverse qui empêche les visiteurs de profiter longtemps de cet avantage, et la supériorité parisienne qui dure 1mn permet à A.Sellem de doubler son compteur par un but qui ressemble à sa 1ere réalisation (9-6 42e).

La tension monte d'un cran avec les minutes qui défilent, et la nouvelle réduction du score des Rochellais à la 45e (9-7), fait monter l'angoisse parmi le très nombreux public venu soutenir son équipe, et cette aide s'avèrera précieuse, redonnant du baume au cœur aux Corsaires qui grâce à leur maitrise du palet, obligent une nouvelle fois leur adversaire à se mettre à la faute, permettant ainsi aux parisiens de prendre un avantage (10-7 à la 48e) sur un "coup du chapeau" d'Adrien Sellem" sur cette nouvelle supériorité.

Le but de Romain Gautereau (2e hat trick de la soirée) dans les dernières secondes (11 à 7 à 49'54) permet aux Corsaires de Paris XIII d'accéder à la finale du championnat de France de Nationale 1 et par là même à l'Elite la saison prochaine.

Le coup de sifflet final laisse le public et les joueurs fêter à l'unisson le beau spectacle fournit par les acteurs de cette soirée, parfaitement dirigée par les arbitres Mr. Moine et Mr. Hasne.

La finale opposera en match aller retour les Rapaces de Reims aux Corsaires de Paris XIII

Samedi 7 mai à 20h00 à Reims et retour le Samedi 14 mai à 20h00 à Paris