Création d'un groupe de travail Roller Derby
Aux présidents(tes) des clubs roller derby affiliés à la FFRS : Votre club pratique le roller derby soit en exclusivité, soit dans une section parmi d'autres disciplines.
Depuis l'admission du roller derby au sein de la FFRS, nous n'avons eu de cesse d'expliquer à ses pratiquants l'obligation de procéder à la mise en place de ses bases de fonctionnement. A ce jour, malgré l'évidente bonne volonté et désir d'aboutir exprimés par certains, des résistances et confrontations internes gèlent la situation.
Lors de fréquentes rencontres j'ai constaté que la très grande majorité des licenciés(ées) du derby ignorait l'existence de ces conflits internes et transfèreraient l’immobilisme de la situation à une responsabilité fédérale.
C'est pourquoi après 3 saisons d'attente, le moment est venu de prendre la situation en main pour mettre fin à un état préjudiciable à son développement.
En conséquence je vous demande de prendre connaissance de la note jointe et de la diffuser à tous (tes) les licenciés(ées) de votre club afin que le futur groupe missionné à cette fin travaille dans un climat serein et constructif.
Si vous disposez au sein de votre club de licenciées qui veulent participer activement à l'élaboration de cette structuration, elles seront les bienvenues.
Dans l'espoir, par cette décision, de débloquer une situation qui n'a que trop duré, recevez, Cher Président (te), l'expression de mes sentiments sportifs les plus dévoués.
Le président de la FFRS ,
Daniel Bonithon
Pour télécharger la note de la Fédération, rendez-vous sur notre bibliothèque :