Proposer des activités périscolaires pour la réforme des rythmes éducatifs
Vous souhaitez proposer des activités aux enfants scolarisés à Paris pendant les deux nouveaux temps périscolaires les mardis et vendredis de 15h à 16h30 pour l’année scolaire 2013-2014 ?
La ville de Paris propose aux associations de répondre à deux appels à projets et à un marché de prestations éducatives.
La Ville de Paris s’est engagée à proposer des activités périscolaires diversifiées et de qualité au profit de tous les enfants des écoles maternelles et élémentaires à Paris.
Pour proposer une palette la plus large possible d’activités aux enfants scolarisés à Paris, la Ville de Paris souhaite élargir le champ des activités développées avec ses animateurs municipaux en s’appuyant sur les ressources locales existantes.
Vous pouvez proposer trois types d’ateliers à la Ville de Paris :
- en répondant à un appel à projets localisés et portant sur plusieurs thématiques pour la création d’ateliers d’animation innovants et pluridisciplinaires (voir la liste des thèmes).
- en répondant à un appel à projets culturels pour la création d’ateliers d’animation culturels et innovants (voir la liste des thèmes)
- en candidatant au marché de prestations éducatives (voir la liste des thèmes).
Les thématiques dans le marché de prestations et dans les appels à projets sont différentes. Lisez attentivement la liste des thèmes de projets proposés et la liste des prestations d’activités demandées pour savoir si vous répondrez au marché de prestations, à l’appel à projets pluridisciplinaires ou l’appel à projets culturels.
- Pour candidater au marché de prestation, il faut télécharger le dossier de candidature.
- Pour répondre aux appels à projets, il faut :
> Vérifier dès à présent que vous disposez de vos identifiants SIMPA, que votre association est abonnée au télé service ‘Subventions’ et que votre compte SIMPA est complet et comprend votre numéro SIRET.
- Renseigner la fiche association.
- Renseigner une fiche par atelier pour l’appel à projets culturels.
- Renseigner une fiche par atelier pour l’appel à projets pluridisciplinaires.
> Remplir le formulaire de demande de subvention dans SIMPA (saisir le numéro d’appel à projets 201311 pour les projets localisés et 2013112 pour le projets culturels) et y attacher la fiche association et les fiches ateliers (téléchargez les deux modes d’emploi : l'un pour l’appel à projets culturels et l'autre pour l’appel à projets pluridisciplinaires.
La date limite de réponse pour le marché de prestations et pour les appels à projets est fixée au 6 mai 2013.
Toutes les infos sont disponibles ici :
• Appel à projets pluridisciplinaires
• Appel à projets culturels
et sur le site Paris.fr.