Planet Roller sur La Informacion.com : Patinar por la paz en Yemen
"L'association française Planet Roller emmène le roller en ligne au Yemen avec un but : Promouvoir la connaissance et surtout, la compréhension entra deux cultures aussi différentes que l'européenne et la yémenite.
Ce projet particulier amène l'association depuis plus de 10 ans à porter ce message dans des pays comme Cuba, Tahiti ou le Sénégal."
Ainsi commence l'article du journal en ligne espagnol La Informacion sur l'association parisienne Planet Roller, qui organise de nombreux événements sur le roller en général (rando, course, etc), mais qui se distingue en organisant régulièrement des voyages en roller aux quatre coins de la planète.
Et justement, l'association retourne bientôt au Yémen, pays qui depuis quelques mois est revenu dans l'actualité comme état soutenant des terroristes (voir un article de Slate.fr), pour montrer que "le Yémen, c'est bien plus qu'Al Qaeda".
On remarquera sinon que Planet Roller est devenue une ONG pour les espagnols ! (ce qui est effectivement le cas, organisation non gouvernementale...)