le PUC se lance : Coupe de France saut slalom
les épreuves de sauts vont impressionner les personnes qui ne connaissent pas la discipline.
- les sauteurs franchissent des barres en s'amusant jusqu'a 1,20m ; les barres à 1,30m et 1,40m sont encore à la portée de plus entrainés et quelques uns flirtent avec les 1,50 et plus. Nous esperons que les sauteurs seront en forme pour nous donner le meilleurs des spectacles! Celui qui sautera le plus haut remportera la victoire!
- Dans le même esprit, le High jump (avec tremplin) laisse les riders s'envoler jusqu'à des hauteurs dépassant les 2,50m. Plus le public les encourage plus ils se montrent capables de voler haut! nous comptons sur vous pour venir nombreux! de la même manière, celui qui sautera le plus haut sera déclaré vainqueur.
- enfin, le saut figure... le patineur annonce des choses bizarres telles que "540 liukang" qui se traduisent généralement par : une rotation avec une ou plusieurs positions de jambes!!! les patineurs obtiendront un note globale qui est le cumul des notes des différents juges (technique, style et gestion). Celui qui obtient la meilleur note gagnera la compétition.
- le slalom figure en met généralement plein les yeux car nombreux ne savaient pas que l'on pouvait rouler sur une seule roue tout en slalomant ou faire autant de noeuds avec ses jambes. Une minute trente, sur la musique de son choix et le patineur montre de quoi il est capable en exploitant les trois parcours de plots espacés de 50cm, 80cm et 120cm. Les patineurs auront un run (passage) de qualification et seul les meilleurs pourront accéder à la finale. Les juges devront alors départager les finalistes et les autres avec des critères techniques, style et gestion.
- Le slalom vitesse vient montrer à quel point on peut aller vite sur des rollers : 12m d'élan - 20 plots espacés de 80cm - un starter.... et 5 seconde plus tard.... tout est fait! le patineur à parcouru les 12m d'élan et à slalomer tous les plots!!! Les patineurs effectueront deux run (course) de qualification pour ensuite s'affronter en duel de deux manches gagnantes pour enfin déterminer le vainqueur de la compétition.